Guilde de Gilneas (Slayers Online)
Administrateurs : Hinna, WhiteScale
 
 Guilde de Gilneas (Slayers Online)  Premiers pas  Aide, réglement, précisions... 

 Rôle play

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
WhiteScale
Blanc Neige
Leader
WhiteScale
106 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 20:39:01   Voir le profil de WhiteScale (Offline)   Envoyer un message privé à WhiteScale   

Ce forum contient des sections Role Play, abrégé "RP". N'étant pas un expert en la matière, je vais essayer de vous décrire brièvement ce que c'est.

Le role-play, donc "jeu de rôle", consiste à s'évader de sa propre personne pour incarner votre personnage. Les avantages - psychologiquement parlant - vienne notamment du fait que vous incarnez le personnage de votre choix ; c'est vous qui choisissez le mental et surtout le physique. Enfin, ça, on s'en moque un peu...

Oui, donc, le rôle play consiste à jouer un rôle, celui de votre personnage, et tout cela en totale improvisation.

Rien de mieux que l'exemple. Un rôle play entre deux personnes : WhiteScale et Jinn (mes deux personnages ).
(en gras, l'auteur du post Rôle Play)
WhiteScale
Alors que WhiteScale marchait aux côtés de son ami d'enfance, Jinn, il s'arrêta brusquement pour lui demander :
- Dis moi, Jinn, tu sais pourquoi il y a tant de tueurs à Vesperae ?

Jinn
Le jeune homme, qui avait été interrompu par WhiteScale, s'empressa de répondre :
- A mon humble avis, Roland IV est débordé. Jamais ma lignée ne permit une telle chose.
Les deux hommes continuères leur route.
* J'espère pouvoir rentrer chez moi... *
(Fin du RP)

Vous l'aurez compris :
  • La narration est en italique . Exemple : Boit une boisson pourpre.
  • Les paroles commencent par un tiret ( - ) ou entre guillemets "". Exemple : - Salutations, mon frère. Ou "Oh mon Dieu !"
  • Les pensées sont entre les astérisques. Exemple : * J'espère qu'il ne sait pas que je lui ai volé des pièces d'or ! *

    Le rôle play est généralement écrit en narration externe ou omnisciente. Cependant, certains utilisent le mode de narration interne. C'est mon cas lorsque j'écris la vie de mon personnage, mais je reste externe lorsque c'est un rôle play à plusieurs personnes.

    Je compte sur vous pour jouer le jeu.

    --------------------
    "Parce que les hommes sont tous inégaux, je suis pour la liberté et l'accessibilité universelle de la connaissance. Libre, après, d'en faire ce que bon nous semble, tant que cela reste rationnel et humain. Personnellement, j'aurais comblé ma soif de savoir." - WhiteScale
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Guilde de Gilneas (Slayers Online)  Premiers pas  Aide, réglement, précisions...  Rôle playNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum